Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fleurs et décroissant
15 septembre 2006

avez-vous lu...

voila une petite liste non exhaustive de journaux qui vont plaisir à lire et qui changent d'un discours formaté et manipulateur -silence, écolo, alternative et non violence, en en-tête pour résumer l'esprit du journal -le planB, critique des médias, de son rôle perdu et de la main mise des finances -le monde diplomatique, un peu d'info internationale sans parti pris, encore indépendant mais un peu de pub! -la décroissance, le journal de la jpoie de vivre, ça pique un peu pour les non-averti et puis j'en alouterai d'autres et aussi les vôtres, mais dans l'esprit et pas le figaro ou national hebdo,sic!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour les journaux, il y a aussi "l'age de faire" qui est pas mal. Pour l'instant on ne le trouve pas en kiosque mais on peut le trouver sur le net et/ou s'abonner.<br /> Sinon un livre pas mal à lire sur le sujet de la non-violence, j'ai fait un résumé d'idées ici:<br /> http://camino.canalblog.com/archives/2006/06/03/2668521.html<br />
O
je viens de comprendre ta blague "des fleurs décroissant" ... pfiou c'est recherché !;)
O
Eh bien tout d'abord je t'adresse mes encouragements, mon salut chaleureux, mon coup de chapeau ou tout ce que tu veux concernant ce petit blog qui, s'il n'éveillera pas 6 milliards de consciences, en éveillera peut-être quelques-une, et puis te fera au moins du bien à toi ;)<br /> <br /> Je me suis aussi lancé dans l'aventure blog avec quelqu'un, on essaie de rendre l'écologie (rapport du consommateur/citoyen à ce qu'il achete et ses implications directes dans la pollution) accessible. C'est un outil intéressant qui nous a aidé à structurer nos idées et à faire un peu de "propagande" comme on s'amuse à l'appeler. Sur ce blog étant pédagogue au maximum on n'a pas mis de "défouloir" mais ça ne saurait tarder :D<br /> <br /> J'ajouterais à ta liste presse "Politis", journal "altermondialiste" comme on l'appelle, qui, je trouve, offre une grande place à l'écologie et à l'humanisme dans ses pages. Mais il y en a encore des tas et des tas ...<br /> <br /> Je te dis à tantôt et bonne route !
des fleurs et décroissant
Publicité
Albums Photos
Publicité